Ceci est une ancienne révision du document !


Base de données

Taille des bases de données

Sur nos hébergements mutualisés, la taille des bases MySQL est limitée, afin d'assurer un maximum de performance aux applications de nos clients. La taille est défini lors de l'achat, et peut être augmenté à tout moment.

Interface de gestion

Nous vous proposons un accès aux interfaces d'administration de base de données PhpMyAdmin (lien) et PgMyAdmin (lien) afin de faciliter tous vos travaux d'installation / administration.

Connexion à votre base de données

Lors de la création de votre base de données, un nom d'hôte à joindre dans vos scripts vous sera fourni. Vous pouvez le retrouver dans votre panel client, dans la partie consacrée à votre base de données.

Too many connections

Si vous obtenez l'erreur Too many connections en essayant de vous connecter à MySQL, cela signifie qu'il y a déjà max_connections clients connectés au serveur mysql. Les erreurs sont en règle générale des codes d'erreur, générés par le serveur SQL. Vous devez patienter, puis quelques secondes plus tard, appuyer sur la touche F5 par exemple.

Sauvegarde des bases de données

Une sauvegarde de votre ou vos bases de données est effectué chaque nuit. Vous avez la possibilité de récupérer de fichier de sauvegarde dans votre espace FTP, dans le répertoire « mysql-xxxxx ».

Migration de votre base de données vers MySQL 5

Une migration de votre de données vers la version 5 de MySQL Server est disponible sur simple demande au service support.